Coach sportif: comment attirer de nouveaux clients

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En tant que coach sportif auto-entrepreneur, il peut être difficile de trouver des clients surtout lorsque l’on débute. Même si vous êtes coach sportif depuis un moment, il n’est pas impossible que vous soyez confronté à une période creuse. De plus, face à la concurrence grandissante et l’essor des séances de sport sur les réseaux et les plateformes vidéo, se démarquer n’est pas toujours aisé. Différentes stratégies existent pour vous aider à faire prospérer votre business. En plus d’être coach sportif, vous percevrez aussi tout l’intérêt d’être aussi un bon commercial. 

Assk vous propose différentes méthodes pour construire votre clientèle et développer votre auto-entreprise.

 

Connaitre ses futurs clients

Il existe plusieurs stratégies pour construire votre clientèle, mais il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions.

Qui est votre public cible ? Qui essayez-vous d’atteindre ? Quels sont leurs besoins et leurs envies ?

Une fois que vous aurez réfléchi et cherché toutes ces informations, vous pourrez adapter vos efforts en marketing et publicité pour pouvoir les attirer vers vous et proposer vos services de coaching. En connaissant les attentes de ceux qui feront appel à vous, vous serez plus à même de créer votre clientèle idéale. Vous construirez un message unique qui résonnera réellement pour vos futurs clients. 

 

Développer une proposition de vente unique

En tant que coach sportif, il est important d’avoir une proposition de vente unique. C’est ce qui vous distinguera et vous permettra de faire la différence face aux concurrents sur le marché. Afin de ne pas vous fondre dans la masse, réfléchissez à ce qui vous différencie des autres.

Êtes-vous spécialisé dans un certain type d’entraînement ? Avez-vous des méthodes ou des techniques uniques ou rares ? Offrez-vous quelque chose que personne d’autre ne fait ?

Par exemple, si vous êtes sportif professionnel, vous pouvez accompagner ceux qui s’entrainent dans votre discipline et proposer des séances de coachings qui s’inspirent de votre sport de prédilection. Une fois que vous avez identifié ce qui vous différencie, assurez-vous que cette particularité figure en bonne place sur votre offre et dans tous vos supports marketing. Démontrez ce qui vous rend spécial et pourquoi on devrait vous choisir vous plutôt que d’autres coachs. 

 

Prospecter dans les entreprises de votre secteur

Vous pouvez prospecter auprès des entreprises ou différents établissements de votre secteur et proposer vos services à une clientèle différente. En offrant des rabais aux employés ou en organisant des séances collectives vous pouvez toucher de nombreuses cibles et motiver des personnes à se lancer enfin dans le sport.

Déposez des brochures, des flyers ou des cartes de visite pour qu’ils soient distribués au plus grand nombre et gagner ainsi en visibilité. Vous devez d’ailleurs préparer et travailler votre pitch pour réellement capter l’attention de vos potentiels prospects. Il est donc indispensable de préparer votre argumentaire de vente, de les adapter et de vous préparer à d’éventuelles objections. 

 

Participer aux événements et aux rencontres locales

S’impliquer dans divers évènements locaux est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. En exposant votre activité durant diverses manifestations, vous augmentez considérablement votre visibilité. Si vous faites bonne impression et montrez que vous savez ce que vous faites, les gens seront plus enclins à vouloir travailler avec vous.

Les événements liés au sport et à la santé sont d’excellents vecteurs pour étendre votre réseau et vous trouverez plus facilement des personnes intéressées par votre activité. Construisez votre réseau : de belles opportunités et rencontres peuvent découler de ces évènements. Vous pouvez également faire du bénévolat auprès des écoles, des associations ou des clubs sportifs pour jeunes. C’est un excellent moyen de vous faire connaître.

 

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Offrir des avantages financiers

De nombreuses personnes hésitent à se lancer dans le coaching individuel car elles ne savent pas à quoi s’attendre. Proposez des séances de découverte gratuites pour attirer les clients qui hésitent encore à sauter le pas. En apprenant à vous connaître et en expérimentant les différents bénéfices que votre coaching peut leur apporter dans leur vie quotidienne, les éventuels intéressés seront plus enclins à tenter l’aventure à vos côtés. En montrant vos compétences et en leur démontrant qu’à l’aide de vos entraînements, ils peuvent atteindre leurs objectifs sportifs vous aurez plus de chances de convertir vos cibles.

Vous pouvez aussi proposer des offres spéciales et des remises aux nouveaux clients afin de les inciter à se lancer dans le coaching individuel avec vous. C’est une excellente façon de faire la différence et les clients sont souvent à l’affût des avantages financiers. Les remises sont un puissant levier pour relancer vos ventes. Utilisées intelligemment, ces offres vous permettront d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires sans éroder vos marges. 

 

Ne pas négliger les réseaux sociaux 

Face à l’augmentation de contenus autour du sport à domicile et à la montée d’influenceurs sur les différents réseaux sociaux et plateformes vidéo, la concurrence est très présente sur le web. En tant que coach sportif, il est nécessaire d’augmenter votre visibilité sur le marché digital. Facebook ou Instagram offrent d’excellentes vitrines pour votre auto-entreprise et vous met en relation directe avec des clients potentiels futurs. Ces outils sont vos alliés. En créant une forte présence en ligne, vous vous construirez une véritable image de marque et pourrez toucher un plus large public. 

Veillez à publier un contenu intéressant et engageant qui captivera l’attention de votre public cible. Communiquez un maximum autour de votre activité, publiez des conseils sur l’alimentation ou des routines d’entraînement… De ce fait, vous montrerez vos compétences et ferez gratuitement de la publicité pour votre coaching. Soyez réactif sur les réseaux en répondant aux commentaires de vos followers et à leurs questions. 

 

Publier les retours de vos clients

Obtenez des témoignages et des avis de vos clients. Il est important d’apporter au public des éléments de votre activité professionnelle et de votre investissement dans cette dernière. Publiez-les sur les réseaux sociaux ou sur votre site web. Cela montrera aux nouveaux clients potentiels que vous êtes quelqu’un qui obtient des résultats.

Les témoignages, les publications de transformations physiques sont souvent ce que recherchent les potentiels clients afin de s’assurer d’être entre de bonnes mains et d’avoir la possibilité d’atteindre leurs objectifs sportifs. Assurez-vous donc d’exceller dans ce que vous faites et surtout de le montrer en vous créant votre propre vitrine. 

 

Profiter du bouche à oreille

Dernière astuce, mais pas des moindres : le bouche-à-oreille. Que ce soit dans votre entourage, ou dans celui de vos clients, n’hésitez pas à faire connaître vos services. S’ils sont satisfaits de votre coaching, ils seront plus qu’heureux de vous recommander à d’autres. N’hésitez pas en conséquence à vous munir de vos cartes de visite lorsque vous êtes invité à des évènements ou des repas en compagnie d’une potentielle clientèle. Vous pouvez également offrir des offres de parrainage à ceux qui sont déjà clients avec vous. En leur offrant des réductions ou des tarifs spéciaux s’ils vous amènent de nouveaux clients, vous réussirez plus aisément à les inciter à vous accompagner dans vos recherches de prospects. 

 

En utilisant ces stratégies, vous pourrez être sûrs d’attirer de nouveaux clients et de développer votre auto-entreprise. A force de persévérance et de travail sur vos offres ou encore en augmentant votre visibilité, vous pourrez facilement atteindre votre clientèle idéale et partager avec elle votre passion du sport

 

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